Manifs FNDC à Labé : Le TPI et le siège du RPG, touchés sérieusement

Les habitants de la ville de Labé ont répondu massivement à l’appel à une série de manifestations de « résistance » à partir de ce lundi, 13 janvier 2020. Un appel du Front National pour la Défense de la Constitution, en direction de l’ensemble du territoire national.

Notre reporter a joint au téléphone le co-chargé à l’organisation de la coordination régionale du FNDC de Labé, Elhadj Ciré Baldé. Faisant la situation qui a prévalu dans la ville de Karamoko Alpha mo Labé, ce lundi 13, il a décrit un centre urbain ‘’complètement à l’arrêt’’. Pas de circulation et le commerce totalement paralysé.

À l’en croire, « il y a des échauffourées au niveau de la route qui mène vers le tribunal de première instance et l’hôpital régional de Labé. Dans les autres quartiers, des barricades sont érigées par les manifestants. Et des pneus sont brûlés par endroits », a-t-il ajouté.

Le TPI et le siège du RPG attaqués…

Par ailleurs, Elhadj Ciré Baldé a indiqué que, << personnellement, j’ai vu que le mur du tribunal a été atteint, et des véhicules qui étaient parqués dans la cour ont aussi été endommagés. Mais c’est des voitures qui sont immobilisés là-bas depuis longtemps. Elles sont toutes en panne », a-t-il précisé. S’agissant TPI de Labé, l’on apprend que le bureau du procureur réduit en cendres. Quant au siège du RPG, « J’ai appris de source sure, que les portes ont été défoncées, mais rien n’aurait été touché à l'intérieur », a-t-il souligné. Des blessés graves... Cependant, Monsieur Baldé précise qu’il y aurait 5 jeunes blessés. Et parmi eux, il y a des blessés graves. « Mais aucune blessure par balle pour l’instant. Selon des informations, un autre jeune a été percuté par un pick-up. Il se trouve actuellement dans un état critique, à l’hôpital », a-t-il expliqué. Face à cette situation très tendue dans la capitale de la Moyenne Guinée, l’armée a été déployée dans la ville de vie. Mamadou Alpha Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.