Travailleurs publics : Vers la construction de 5 000 logements sociaux…

Ce lundi, 13 janvier 2020, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a, dans le cadre des perspectives de département, annoncé la construction de cinq mille (5 000) logements sociaux pour, dit-il, les travailleurs de l’administration publique.

« Dans le domaine de l’habitat, le programme d’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations connaîtra : la mise en œuvre d’un programme de logements, en commençant par la construction de 5 000 logements sociaux en 2020, en faveur des travailleurs de l’administration publique. La priorité sera accordée aux enseignants, aux agents du corps de santé, aux forces de défense et de sécurité. Une campagne de pré-souscription des populations sera bientôt lancée par le ministère de la Ville et de l’aménagement du territoire, en rapport avec l’AGUIFIL », a-t-il expliqué.

Dans le domaine de l’aménagement du territoire et de la législation foncière, Dr Ibrahima Kourouma, indique qu’il sera procédé en 2020 à l’organisation des états généraux du foncier. Cela, pour assurer, précise-t-il, la mise en application de nouvelles orientations en matière d’occupation du sol et du droit de propriété y afférents.

Marliatou Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.