Accusations de ‘’Grenade’’ contre Dalein : « Est-ce qu’il a été manipulé ? », s’interroge le président de l’UFDG

Le chef de file de l’opposition guinéenne était l’invité de l’émission « Œil de Lynx » ce lundi, 20 janvier. Les raisons des départs de militants du l’UFDG, ont été abordées. Dont l’annonce attribuée au prisonnier ‘’Grenade’’ via facebook.

A propos, Cellou Dalein répond : « On déplore le départ de ces gens, mais vous savez que ça fait partie des risques du métier. Il y a qu’à un moment donné, les gens quittent les partis. Mais, on a beaucoup d’adhésions aussi », a-t-il réagi.

Pourtant, le président du principal parti d’opposition en Guinée, l’UFDG a fait, dit-il, de son mieux pour assister le jeune prisonnier.

« Je pense que le parti a essayé de faire tout ce qu’il peut pour l’assister à travers d’abord les avocats. Et puis, Mme Diallo (son épouse, Hadja Halimatou Dalein, ndlr) essaie de veiller sur lui comme elle peut », s’est-il défendu.

C’est pourquoi d’ailleurs, Cellou Dalein ne tarit pas de questions par rapport à l’annonce de ce jeune militant du parti qu’il dirige.

« Maintenant, je ne sais pas qu’est-ce qui s’est passé ? Est-ce qu’il a été manipulé ? Est-ce-qu’il a pris sa décision en toute indépendance ? », s’interroge-t-il. Tout en espérant que la vérité jaillira un jour. Puisque, dit-il, « On va le savoir ».

Marliatou Sall

Les commentaires sont fermés.