Fausse arrestation de Foniké Mengué : « La première qualité d’un révolutionnaire, c’est qu’il ne se laisse jamais surprendre », réagit le compagnon des ex-prisonniers du FNDC

Depuis quelques heures, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, particulièrement sur facebook, annonçant une arrestation de Oumar Sylla alias Foniké Menguè, la nuit dernière. Alors que le Front national pour la défense de la constitution, a demandé d’observer deux (2) journées de manifestations sur toute l’étendue du territoire national.

Le principal concerné, Foniké Menguè, vient à présent de réagir sur sa page facebook, pour démentir ces multiples publications, en ces termes : « La première qualité d’un révolutionnaire, c’est qu’il ne se laisse jamais surprendre », dit celui qui avait réussi, dit-on, à échapper au traquenard des forces de sécurité. C’était au moment de l’arrestation d’Abdourahamane Sanoh, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo. Ces derniers avaient dû passer plusieurs mois en prison, suite à un procès qui a vu la justice les condamner à de lourdes peines.

« J’apporte ce démenti à propos de la rumeur d’arrestation qui circule me concernant », peut-on lire dans son post.

Ce responsable du FNDC a indiqué que c’est : « une fausse alerte de la machine de propagande du pouvoir dans le seul but de porter préjudice à la mobilisation des jeunes contre le #3emeMandat », croit-il savoir.

En fin, conclut-il : « merci à tous de s’inquiéter pour moi. La résistance continue #Amoulanfe ».

Mamadou Yaya Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.