Démission : Le ‘’fils’’ Yéro Baldé quitte le ‘’père’’ Alpha Condé

C’est un coup de tonnerre dans la galaxie gouvernementale. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de rendre le tablier. Ce jeudi, 27 février 2020, il a présenté au président de la République, sa lettre de démission du gouvernement guinéen.

Sa lettre de démission a été publiée en exclusivité par nos confrères de guineenews.

A trois jours du double scrutin législatif et référendaire, Abdoulaye Yéro Baldé a donc décidé de jeter l’éponge.

Celui que le Pr Alpha Condé appelle affectueusement, « mon fils » pour avoir fait plus de 30 ans de combat politique au sein du RPG arc-en-ciel, vient de quitter le navire gouvernemental, via donc une lettre datée de ce jeudi, 27 février 2020.

Cette lettre a été remise au chef de l’Etat après un entretien qu’il a préalablement eu ce jeudi même, avec le locataire du palais Sékhoutourea. Une lettre dans laquelle, le désormais ex-ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, estime que l’idéal pour lequel ils ont mené le combat politique pendant plus de trois décennies, est en train d’être galvaudé au regard de la crise aiguë qui secoue le pays.

Une crise aggravée par le double scrutin législatif et référendaire du 1er mars prochain. Avec au bout du référendum, la possibilité offerte à Alpha Condé de s’adjuger un 3ème mandat.

Amadou Tidiane Diallo

Les commentaires sont fermés.