Bambeto-Hamdallaye : Le mot d’ordre du FNDC anticipé ce vendredi

L’appel du FNDC pour empêcher le double scrutin prévu ce dimanche, 22 mars 2020, a été déjà anticipé par les jeunes de Hamdallaye-Bambeto.

Ce vendredi matin, l’axe Leprince ne circulait que jusqu’au rond-point de Bambeto. À partir de-là jusqu’à Hamdallaye, aucun véhicule n’est visible. La circulation entre Bambeto-Hamdallaye est resté bloquée par les jeunes manifestants contre le double scrutin (référendaire et législatif), prévu ce dimanche, 22 mars 2020.

Aux environs de 7h déjà, la circulation a été coupée. Des jeunes manifestants occupent le trottoir. Les pneus brûlés et des bacs à ordures jetés sur la chaussée.

C’est l’image que présentait l’axe Leprince, ce vendredi matin. Des dizaines de pick-up faisaient sont déjà la navette dans la zone.

Des tirs de sommation détonaient un peu partout. Suivies d’arrestations. Les forces de l’ordre poursuivant les jeunes jusque dans les quartiers.
Pourtant, l’appel à manifester du Front national pour la défense de la constitution, pour empêcher la tenue de ce double scrutin, est censé entrer en vigueur demain samedi.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.