Covid19/Risque de contamination de milliers de Guinéens : « ça sera l’hécatombe », prévient Bah Oury

La Guinée comme plusieurs pays du monde est frappée par la pandémie du coronavirus, dont quatre (4) cas confirmés et plus de 1000 contacts à suivre.

Le président du l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), a lors de son passage dans l’émission ‘’Les Grandes gueules’’ chez nos confrères d’Espace Fm., hier mercredi 25 mars, indiqué que la Guinée qui a été victime du virus Ebola, il y a quelques années, devrait en tirer une expérience.

Bah Oury pense que : « Cette leçon aurait dû nous servir beaucoup plus rapidement que les autres pays limitrophes pour nous protéger du COVID-19. Mais, malheureusement, j’ai l’impression que nos autorités sont amnésiques, sans mémoire. C’est comme si tout ce qui touche la population n’a pas d’intérêt. C’est la raison pour laquelle, on tergiverse encore », croit-il savoir.

Dans cette lutte contre la pandémie du coronavirus, le président de l’UDD flétrit notre manque de réactivité. « La Côte d’Ivoire parle de 100 milliards de francs Cfa pour soutenir la lutte contre le COVID-19, au Sénégal, Macky Sall évoque 1000 milliards. Et en Guinée, nous parlons peut-être de 6 milliards de francs guinéens pour lutter contre le COVID-19 », dit-il.

À en croire cet ancien défenseur des droits de l’homme et président de l’UDD : « Nous manquons de prise en compte du danger que cela représente. Si cette maladie se propage dans notre pays, c’est des milliers et des milliers de personnes qui risquent de périr. Et ça, ça sera l’hécatombe. Et ça engagera la responsabilité des dirigeants, puisque ce sont eux qui sont en situation de responsabilité », a rappelé Bah Oury.

Mamadou Yaya Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.