Dr Makalé Traoré testée au COVID 2019 : « Ils m’ont appelée pour me dire que le test était positif », confesse-t-elle

De retour de la Grande Bretagne, le vendredi dernier, la présidente de la Coalition des femmes et filles de Guinée et du REFAMP a fait un test hier mercredi, 22 mars. Ce jeudi matin, elle a reçu l’information qu’elle portait les signes du coronavirus qui est devenue une pandémie.

Dr Makalé Traoré, intervenant ce jeudi dans l’émission ‘’Les Grandes gueules’’ de la radio Espace FM, a invité les Guinéens à se faire dépister. « Si vous voyez que tous les pays du monde se mobilisent pour endiguer cette pandémie, c’est que c’est une réalité. Quand une maladie est prise en charge, on a toutes les chances de la guérir. J’ai fait le test hier avec l’équipe de Dr Sakoba, pour voir si je n’avais pas le virus. Et ce matin, ils m’ont appelée pour me dire que le test était positif », relate cette femme leader.

« On peut être porteur sain. Donc, ça serait bien qu’il y ait une campagne de sensibilisation », a-t-elle dit.

Poursuivant, l’ancienne directrice de campagne du candidat du RPG arc-en-ciel, en 2010, a insisté à ce que ceux qui ont séjourné en Europe, ces derniers temps, se fassent tester. « Surtout que tous ceux qui ont séjourné en Europe, les trois derniers mois, se fassent tester pour protéger leurs familles et l’entourage », a-t-elle lancé.

Tout en demandant au gouvernement de mettre les moyens à la disposition de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), pour un test de grande envergure.

Marliatou Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.