Face aux menaces du SLECG : « Je ne mentirai jamais aux enseignants de Guinée », tente de rassurer Dr Bano Barry

Dr Alpha Amadou Bano Barry, président de la commission d’assainissement du fichier des enseignants, a réagi aux accusations du SLECG qui accable le travail de son équipe.

Dans son intervention, ce mardi, 26 novembre, dans l’émission ‘’Les Grandes gueules’’ de la radio Espace FM, ce professeur de sociologie a lancé un message aux enseignants de Guinée.

Il a d’abord juré de ne jamais mentir aux enseignants, tout en assumant la responsabilité du travail effectué dans le cadre de l’assainissement de ce fichier.

S’engageant ainsi à aller jusqu’au bout de ce processus. « … Je ne mentirai jamais aux enseignants de Guinée. Je n’ai voulu ni accuser ni aider quelqu’un. Ce que j’ai trouvé, j’ai aidé à assainir le système. Et je dis aux enseignants d’avoir confiance en moi et de s’assurer que je m’engage à aider ce processus à aller jusqu’à la fin pour permettre aux enseignants d’améliorer leurs conditions de vie et de travail », a promis le président de la commission d’assainissement du fichier des enseignants guinéens.

Dr Bano de réitérer : « Moi, Bano, j’assume les responsabilités de ce fichier, et s’il y a des corrections, je demanderai au gouvernement qu’il y ait des corrections sur ce fichier », a-t-il dit.

Marliatou Sall

Les commentaires sont fermés.