Cellou Dalein apostrophe ses ouailles : « Soyons prêts pour la prochaine marche du FNDC »

En marge de l’assemblée générale du principal parti d’opposition en Guinée (UFDG), tenue ce samedi, 30 novembre 2019, au siège dudit parti à la Minière, le président Cellou Dalein Diallo, s’est montré déterminé à empêcher le président Alpha Condé de s’offrir, a-t-il réitéré, une présidence à vie.

« Soyons prêts pour la prochaine marche du FNDC. Il faut qu’Alpha comprenne que tant qu’il n’a pas compris, on va continuer. On ne peut pas laisser monsieur Alpha Condé s’offrir une présidence à vie. Ce n’est pas possible. On ne veut pas de lui. Il n’a qu’à partir au terme de son second et dernier mandat », a-t-il martelé, sous les applaudissements nourris de ses militants et sympathisants, mobilisés au siège de l’UFDG.

L’ancien premier ministre sous le régime Conté d’argumenter : « Alpha Condé a déjà suffisamment démontré son incapacité à diriger notre pays. Il a malmené l’unité nationale, il a sacrifié les acquis démocratiques, violé les droits humains », a expliqué le principal opposant au régime Condé.

Marliatou Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.