La Guinée, 4ème exportateur d’énergie : « Est-ce que le ministre prend ses rêves pour une réalité ? », moque Dr Fodé Oussou

En fin de semaine dernière, le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, a annoncé que la Guinée est devenue, selon lui, le quatrième pays exportateur d’énergie au niveau de la CEDEAO.

À l’assemblée générale de l’UFDG, tenue, hier samedi, 15 février, c’est le vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, qui a réagi à cette sortie du ministre de l’Energie.

« Le ministre de l’Energie, M. Taliby Sylla a le courage de dire que notre pays est devenu le quatrième pays exportateur d’énergie au niveau de la CEDEAO. Est-ce qu’il rêve ? Est-ce qu’il prend ses rêves pour une réalité ? Un gouvernement qui a dépensé des milliards dans le domaine de l’électricité, un gouvernement incapable de donner de l’électricité à la seule capitale de la Guinée », a-t-il tourné en dérision.

« Et le ministre dit qu’on a tellement de l’électricité que la figure parmi les quatre premiers exportateurs. C’est qu’il n’y a plus de morale », accable Fodé Oussou Fofana.

Marliatou Sall

Les commentaires sont fermés.